FORUM TOUCHDOWN

100% FOOTBALL AMERICAIN !!!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

explications sur les "drafts" et "choix"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
REDMAN
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   Sam 13 Jan 2007, 18:59

si un jour je suis au bureau, ce que j espere m arrivera un jour, je ferai comme tu as dit !

mais tu sais tu essaie de dire des idees et y a tellement de gens qui savent tout et qui croient que parce que t es jeune tu sais rien... que rien n est fait de ce que tu indique ci dessus...

moi j irai voir les gars de l athletisme, des sports comme le judo aussi etc, puis des matchs avec evenement a coté etc etc pour faire venir du monde, quand le monde est la reste plus qu a aller demarcher les partenaires !

exemple in match de foot us a aix et presentation du dernier hummer ou de chrysler machin chose en rapport avec le foot us !
carrouf a donné des moyens au club de basket, pourquoi pas nous etc etc...

il faut faire bouger les choses ! des idees j en ai plein, la preuve avec le forum et le partenariat qui se met en place pour commander des shoes de foot us et du matos(je vous tiens au jus bientot!)

moi je veux bien me demener mais que ca serve a quelquechose...

Lao tu n as pas été approché pour tes conseils en france?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://touchdown.forumpro.fr
Lao

Masculin

MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   Sam 13 Jan 2007, 20:49

REDMAN, tu sembles un gars plein d'enthousiame.........

Le principal problème du foot en France, c'est l'éducation. il faut faire connaître et amuser grâce au flag et au touch football qui peuvent se pratiquer aec un budget infime.

Faire pratiquer le "tackle football" par des minimes, pour copier les Ricains, est grotesque. Premièrement, un gamin américain de 10 ans qui commencent le foot a baigné dans un environnement culturel propice, connaît son sujet et sera bien encadré. Deuxièmement, à cet âge, tu ne peux pas savoir si le gamin rondouillard que tu vas presser de jouer OL, n'aura pas le potentiel athlétique d'un receveur après la puberté...

Les gros EGO sont un problème international. Le vice-président d'une éuipe pro me l'avait écrit au sujet des propriétaires de équipes de foot en NFL. Concernant les démarchages auprès d'autres sports, il serait extrememnt simple de démarrer avec les botteurs. Trouve un rugbyman avec de la dynamite dans la jambe et tu as un punter, kicker, voire DB de qualité, car un rugbyman est avant tout un athlète.
De plus, le kicking game est sous évalué en France. A mon sens, un punter est un joueur d'attaque. Quel coureur a une moyenne de 35 yards de gain par course???? un punter peut l'avoir et peut mettre vos vis à vis en mauvaise posture au cours d'un match.

Pour dénicher un partenariat privé, il faut d'abord bien identifier ses forces et ses faiblesses. Une entreprise n'investira, que si le club touche une population qui peut élargir son événtail de consommateurs. IL faut donc analyser ses capacités, les entreprises possibles et avoir un projet d'évolution. Pas besoin d'être super performant sur le terrain, mais besoin d'être hyper organisé, rigoureux et dynamique.

Pour info, non, je n'ai pas été approché pour filer des conseils en France, mais j'en donne sur le Foot à des Américains. J'ai étudié ces questions avec des profs US, et j'ai même rendu un rapport bien apprécié. C'était une simulation pour créer une équipe d'expansion NFL. donc , comme dit l'adage "nul n'est prophète en son pays".

[/img]
REDMAN
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   Sam 13 Jan 2007, 22:54

il faut creer une franchise en france alors? Si les gens sont interessés les sponsors et la télé viendront !

pour preuve france2 qui s y met pour le superbowl, les licenciés qui augmentent, bref ca commence a bien se passer pour le foot us !

je serai partant pour commencer un truc novateur en france, s investir pas de probleme, mais apres il faudrait que ca suive..

je vois qu on aime faire croire aux francais ici que l on a tout comme la bas, mais en fait c est un dérivé de ce que l on croit americain...

par exemple le mc do qui propose des produits soit disant comme la bas alors que ca n a rien a voir, ne serait ce que dans les formats et les quantites et surtout les prix ! meme les pubs se passent avec des gars habillés en cow boy avec des voitures americaines etc...

Les francais ne sont pas tous informes de la culture US et c est dommage !

on dit ETATS UNIS et les gens vous repondent directement IRAK,hamburgers et COLA...

je sais que je derive mais en fait les gens veulent que ca soit US mais pas trop, US a la francaise quoi...

et ici bein on fait avec ce qu on a ! c est a dire rien ou presque...

Mais on peut pas en vouloir a tout le monde, ca vient aussi de l education nationale qui prefere privilegier les longues heures de cours assis a rien dire et a apprendre par coeur et qui negligent le sport ou 2heures/semaine a faire du foot ou du volley qui ne coute presque rien...
Lao

Masculin

MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   Dim 14 Jan 2007, 00:52

AuX USA, Le sport pro est un business de divertissement, un peu comme le cinéma et les jeux vidéo. La NFLE, ça marche en Allemagne, ça permet à de bons joueurs internationaux de toucher le haut niveau (bien que le niveau de jeu CFL soit meilleur......), aux 5ème backups NFL de jouer, et à la NFL de toucher de nouveaux marchés. ça ne va pas plus loin...

Le fait de faire jouer un match de saison régulière NFL en europe, ça s'e'st plus audacieux et je pense que ça devrait marcher. France 2 s'est mis au Super Bowl par opportunisme. D'ailleurs j'étais écoeuré par les 2 commentateurs de l'an passé, Tardits malgré son passé de Linebacker NFL se croyait au tournoi des 6 nations, et christian choupin devait assister à son premier match de foot US. Quant aux interviews people et aux remarques déplacés sur les Cheerleaders de Miami, c'était pitoyable. Ce fut une mauvaise nuit, d'autant plus que l'arbitrage du match était plus que douteux.

Copier les Ricains est stupide. Mais il faut adapter leur méthode à notre situation. Il y a des choses très bonnes, d'autres moins. Y a qu'à choisir. Pour exemple, dans les petites ligues pro indoor, les joueurs sont payés $200 le match. C'est peut-être quelque chose qu'il faudrait essayer de transposer.
Créer des évènements footballistique de qualité où les joueurs seraient payés autant n'est pas irréaliste dans un contexte de travail rigoureux.

Il y a du bon et du mauvais partout. Je ne suis pas accroc à tout ce qui est "made in USA", loin de là, mais il faut avouer que dans certains secteurs, ils sont vachement mieux organisés.
REDMAN
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   Lun 15 Jan 2007, 18:54

je suis entierement d accord !

t as pas été approché par la fédé?
broncos94

Masculin

MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   Dim 11 Mar 2007, 17:06

voici un lien tres utile pour ceux qui veulent tout savoir sur la draft et les free agent(unrestricted,restricted etc c'est assez complexe)c'est super bien expliqué

http://www.footballamericain.com/actualites.php?r=3536&t=2&d=0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   

explications sur les "drafts" et "choix"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2