FORUM TOUCHDOWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM TOUCHDOWN

100% FOOTBALL AMERICAIN !!!
 
Accueilexplications sur les "drafts" et "choix" Icon_mini_portailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Equipement complet pas cher sur GAP(05)
explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Fév 2016, 02:50 par REDMAN

» Epaulieres quasi neuves RIDDELL EV65 110€
explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Fév 2016, 02:45 par REDMAN

» Aide achat d'un ballon
explications sur les "drafts" et "choix" EmptyLun 18 Fév 2013, 21:43 par Pandauno

» Vos stats de foot US
explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 11 Déc 2012, 13:40 par Kazuo

» Temps sur 40 yard
explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 11 Déc 2012, 13:35 par Kazuo

» Difference MADDEN 2012 et MADDEN 2013 sur XBOX360???
explications sur les "drafts" et "choix" EmptyDim 04 Nov 2012, 00:19 par REDMAN

» magazine 4th and Go
explications sur les "drafts" et "choix" EmptyDim 04 Nov 2012, 00:18 par REDMAN

» CASQUE SCHUTT VENGEANCE GRATUIT
explications sur les "drafts" et "choix" EmptyDim 04 Nov 2012, 00:17 par REDMAN

» Quel équipement pour un o-line / LB ?
explications sur les "drafts" et "choix" EmptyDim 04 Nov 2012, 00:17 par REDMAN

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 explications sur les "drafts" et "choix"

Aller en bas 
+4
doc
sedrick
HITMAN
REDMAN
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
REDMAN
Admin
REDMAN


Masculin
Nombre de messages : 1066
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Jan 2007, 02:14

qui pourrait m expliquer ce que veulent dire ces termes???

draft veut dire une selection non? mais l histoire de "2eme tour",
"1er choix" etc j ai pas suivi...

qui peut m expliquer?pig
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forumpro.fr
HITMAN

HITMAN


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Jan 2007, 05:53

ben c'est simple, les equipes qui ont le plus d'argent passent en premier faire leur sélection et propose des contract à pratiquement chaque joueur dans un certain ordre.
les différentes notes donne au joueur son rang de draft 1er tour ,...
après ben c'est juste un marché entre joueur et équipe qui détérmine où le joueur sera drafté.
par exemple vernon davids l'an dernier fut le TE le mieux noté dans sa catégorie (age, experience, niveau de l'équipe en NCAA), il était donc le 1er tour de draft (toujours dans sa catégorie), après reste à savoir quels équipes veulentt de lui lui proposent un contract et ensuite le joueur choisi le contract le plus avantageux.

tout simplement.
tu as tout compris? moi c'est ce que m'avait expliqué un joueur maintenant il s'est peut etre trompé.
Revenir en haut Aller en bas
sedrick

sedrick


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Jan 2007, 08:51

Mais qu'est-ce que tu raconte ??? T'as vraiment rien compris !!!

La draft c'est un mode de sélection des joueurs universitaires éligibles. La draft comporte 7 tours. A chaque tour chaque équipe est censée choisir un joueur sur lequel il a une option pendant 2 ou 3 ans. La position est déterminée en fonction de la fiche de la saison précédente et de la difficulté du calendrier, l'équipe la moins bonne choississant en premier (cette année c'est les Raiders :'( ) puis la deuxième moins bonne et etc... jusqu'à ce que la meilleure équipe choisisse (l'équipe qui a gagné le SuperBowl choisissant en dernier) et ainsi de suite pour chacun des 7 tours. Si deux équipes ont la même fiche et la même difficulté de calendrier ils tirent au sort en jouant à pile ou face celui qui choisira avant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille-bluestars.Com
doc

doc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 07/12/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Jan 2007, 11:13

oui oui c'est sedrick qui a raison .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sedrick

sedrick


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Jan 2007, 12:19

merci Doc Very Happy N'oublie pas cete phrase pour la prochaine fois où on se croisera sur le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille-bluestars.Com
doc

doc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 07/12/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Jan 2007, 13:24

laquelle de phrase , la tienne ou la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
HITMAN

HITMAN


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Jan 2007, 15:01

oué ben c'était une histoire de pré-selection d'equipe ça je l'avait compris c'est par rapport à l'ordre que j'avais pas tout compris qui choisit quand.
autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Admin
REDMAN


Masculin
Nombre de messages : 1066
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Jan 2007, 15:27

voila un message qui sert a qqchose !

merci pour l explication !

ce qui peut laisser entendre qu une equipe saute une annee et ne fasse rien pour justement revenir l annee d apres avec des gars de 1er draft ? logique non?

les raiders vont acheter un max pour la saison 2007-2008...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forumpro.fr
sedrick

sedrick


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Jan 2007, 15:59

Ben ils auront "en gros le même nombre" de joueurs que les autres mais ils pourront choisir en 1 er à chaque tour...

Sinon Doc je parlais de: "Sedrick a raison"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille-bluestars.Com
doc

doc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 07/12/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyMar 09 Jan 2007, 23:29

sedrick a écrit:

Sinon Doc je parlais de: "Sedrick a raison"

ok , promis , je m'en rappellerai ; mais j'aurai le droit d'avoir raison moi aussi (un peu )? lol!

en fait je marque ça , mais j'ai pas trop compris pourquoi tu veux que je m'en rappelle pour le match ...... je comprend vite , mais il faut m'expliquer longtemps ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lao




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyJeu 11 Jan 2007, 19:01

Concernant le draft, je voudrais apporter quelques précisions aux propos de Sedrick. Le CBA de la NFL, (la convention collective) stipule que chaque joueur drafté devra être mis sous contrat avant le début du camp d’entraînement. Ce système offre la garantie aux joueurs drafté d’avoir « du boulot » sans passer par les cuts de pré-saison. C’est aussi à cause de ce système qu’on a droit à des « hold outs » de rookies arrogants chaque année.
L’équipe n’a pas une option sur un joueur drafté, mais des droits sur lui. L’an dernier, les Alouettes de Montreal ont drafté un receveur qui a préféré continuer en fac pour viser la NFL cette année. Si ce gars se loupe en NFL, il devra obligatoirement jouer à Montreal, s’il vient en CFL. En fait, Tout cela dépend de la convention collective de chaque ligue, et des traditionnels échanges de tours de draft entre les clubs (une équipe mal classée au draft échangera un vétéran contre un choix plus haut dans el tableau).

Le draft est en fait une stratégie complexe. IL est peu pertinent de drafter un botteur et drafter un QB implique une réflexion sur plusieurs années puisque rare sont les passeurs rookies performants. Le drfat est l'aboutissement d'un long processus de sélection, pusique certaines équipes privilégie la strétégie du meilleur athlète dispo et d'autres le meilleur joueur.
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Admin
REDMAN


Masculin
Nombre de messages : 1066
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyVen 12 Jan 2007, 00:04

Mais ils sont pas limités en argent????
pour les salaires ca se passe comment?

un gars qui est donc drafté une annee pour les EAGLES joue les eagles mais a la fin du contrat il va ou? car si comme les ALOUETTES il a été reperé par une autre equipe, il sera donc obligé d aller a ceux qui l ont remarqué mais qui ne l ont pas eu desuite?






puis je me demande aussi pourquoi ca fait 50ans que les equipes sont les memes...

pourquoi pas les APACHES DE LAS VEGAS, les ROOKIESHOW de baton rouge etc....(les noms sont inventes = exemple lol)?
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forumpro.fr
HITMAN

HITMAN


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyVen 12 Jan 2007, 10:02

ben je pense qu'ils prévoient avant la fin de leur contract de se faire soit recruter par une autre equipe soit il essaye de renégocier un contract avec leur equipe actuel (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Lao




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyVen 12 Jan 2007, 10:40

Chque équipe pro a un plafond salarial annuel. si un gars mérite un gros contrat, il faut mieux le signer pour plusieurs années, afin que son salaire soit réparti sur la durée. Il y a aussi des partages entre prime à la signature, prime de performance et argent garanti quelque soit les perf......

Cependant, il faut se méfier de ne pas signer de contrat mirobolants à des gars sur estimés, car après, les équipes ne peuvent plus investir dans des backups de qualité. En fait, Le business NFL, c'est une science.........

Concernant les fins de contrats, ça dépend. sur certains joueurs, les équipes peuvent prévoir une option, afin de les protéger des convoitises des autres, ou les laisser free agents ou les échanger à une autre équipe.

Une équipe pro est une entreprise. Donc elle a un marché, des clients, un service après vente. Air France et la SNCF existe depuis des décennies, c'est pareil pour le foot pro. Ottawa avait une équipe pro, plus de clients l'an passé donc dépôt de bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Lao




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyVen 12 Jan 2007, 11:01

Je voulais juste vous préciser une dernière chose sur le draft. On connaît le camp pro à Indianapolis en février, mais personne ne parle jamais des entretiens.
en fait, quand une équipe à des vues sur certains gars, ces derniers passent un entretien "d'embauche". On va évaluer' leurs qualités pscychologiques pour devenir joueur pro. On va évaluer aussi leurs connaissances du foot. TRES IMPORTANT POUR UN QB

Un passeur peut être vachement baleze en fac, mais evoluant dans un systeme de jeu simple , il peut ne pas être recruté à cause de cela. Il existe aussi le "Wonderlic test" qui évalue le QI du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Admin
REDMAN


Masculin
Nombre de messages : 1066
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyVen 12 Jan 2007, 13:23

waou ca va loin !

ils prennent donc la creme de la creme...

mais bon quand on voit apres ce qu ils touchent ! on peut au moins leur demander ca...

meme les ricains qui jouent depuis qu ils ont 2ans la bas, un max d entre eux se font jetter, alors pour les francais... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forumpro.fr
HITMAN

HITMAN


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyVen 12 Jan 2007, 14:59

putain s'il fallait un QI minimum pour jouer en france je sais pas ce que vous en pensez mais je pense pas qu'on aurait suffisament de joueurs pour faire un championnat!!
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Admin
REDMAN


Masculin
Nombre de messages : 1066
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyVen 12 Jan 2007, 15:36

lol

ils seraient tous au argos...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forumpro.fr
Freddy WR

Freddy WR


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 08/12/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyVen 12 Jan 2007, 16:02

vue mon QI c'est certain vive les argo au moin on peut tous jouer
Revenir en haut Aller en bas
Lao




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyVen 12 Jan 2007, 16:18

Un joueur pro est un investissement. Par conséquent, on attend un retour, c'est normal.
pour vous donner des chiffres, chaque année, on trouve environ 1 million de joueurs en high school et 60000 en college football. sur ces 60000, 3000 vont être approchés par des équipes pro (NFL, AFL, AF2, CIFL, NIFL, WIFL, AAFL.........). 800 vont signer un contrat et seul 140 peuvent espérer une carrière NFL de plus de 4 ans.

Donc, la crème de la crème. l'AFL a déjà embauché des Japonais parceque ces derniers ont un championnat haut de gamme. Ce n'est pas vriament une question de nationalité, mais de capacités athlétiques (voir les Rugbymen du Pacifique Sud), et de compréhension du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Admin
REDMAN


Masculin
Nombre de messages : 1066
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyVen 12 Jan 2007, 18:45

ainsi que de discipline... mais bon petit format les jap's...
sauf yokozuna ! lol


sinon sur ce million que font ceux qui ne vont ni en NFL ni au canada apres le high scool et college?

y a pas de championnat parrallele?

Les mecs ont pas envie de se flinguer, car sur ce peu qu ils prennent en NFL y en a quand meme qui passent a coté d une carriere de peu.. mauvais endroit mauvais moment le gars joue sa vie en un dimanche...

ouais remarque les ricains font pas de social !

En tout cas ce n est pas encore en france qu on trouvera ce professionnalisme outre atlantique...

Ici rien qu avoir un terrain tiens du miracle, meme les argos champions de france plusieurs fois, avec pas mal de licenciés, avons une pelouse pourrie, des vestiaires grand comme un wc de poche...

Alors j imagine pas demander a la mairie un terrain couvert et un turf...

A part le soccer.. y a rien !


au mavais endroit au mauvais moment... j aurai du etre ricain !
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forumpro.fr
Lao




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptyVen 12 Jan 2007, 19:08

Un petit conseil, ne te moque pas des nippons car les Français devraient dérouiller contre eux l’été prochain….

Il y a un paquet d’équipes semi-pro aux States (semi-pro, c’est l’équivalent des Argos). C’est vrai pour passer pro, il faut être au bon endroit au bon moment et en bonne forme. Cela dit, si tu tiens compte de toutes les ligues pro et du système de camp d’entraînements où 80 gars sont invités pour 40 places, et des open try-outs en AFL. Tous les ricains de gros calibre peuvent avoir leurs chances. Cela dit certains ne sont pas futés et sacrifie une perspective de carrière pro sur un coup de tête (expérience vécue….).

Je trouve au contraire que le système US est social puisque chacun a sa chance et que le gars qui bosse a plus de chance d’obtenir ce qu’il souhaite que celui qui râle…………. D’ailleurs, ma connaissance du management US en entreprise me pousse à te dire que les Ricains vont virer d’abord celui qui met le bordel ou celui qui n’est pas prêt à bosser 60 heures payées 50, mais ne vireront pas forcément le gars qui a des ennuis perso.

Avec un peu de rigueur et moins d’EGO, on pourrait être sérieux et pro en France, même avec peu de moyens matériels. Regardes les Skins, c’est le plus gros budget de la NFL, et une saison pourrie à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Admin
REDMAN


Masculin
Nombre de messages : 1066
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptySam 13 Jan 2007, 04:10

oui ca les skins on a vu...

sinon tu pense que la france a pas sa chance au japon? remarque j ai pas trouvé ca top le match contre la finlande...

sans le n°1 francais y aurait presque rien eu....

et les finlandais pas en forme... enfin on verra !

ici j aimerai bien qu on mette les moyens, mais hormis le soccer... ils lachent pas un euro les villes !

j oubliais, j ai toujours la chance d arriver avant qu un truc bien arrive, donc je pense que ca deviendra serieux en france quand je partirai car trop vieux lol

mais bon j ai encore un peu le temps !!!!!


allez allez pressez vous messieurs NFL de venir en france nous filer des stades et des moyens..... hihihih
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forumpro.fr
Tistou

Tistou


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptySam 13 Jan 2007, 07:15

A Marseille il y a 600 clubs de soccer. 1 de foot US, resultat pas de stade. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tristan.ledoussal.free.fr/
Lao




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2006

explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" EmptySam 13 Jan 2007, 11:13

A mon sens, Pour la Coupe du Monde, Japon et USA vont se disputer le titre. Suède, Allemagne et France vont jouer la troisième place. La Corée ou l'Australie va essayer de gâcher la fête d'une des équipes européennes.
Concernant le France-Finlande, je crois pas qu'on ait la chance de voir souvent dans le Sud une aussi belle prestation défensive. La défense française est très balèze.

Pour revenir à nos moutons (ou à nos linemen........), un club d e foot est un SYSTEME. donc que ce soit les Blue stars ou les Skins, c'est le même système. seules les modalités de fonctionnement changent.
Vous dites que les villes ne lâchent rien, mais et les partenaires privés : quels ont les clubs qui se donnent la peine de mettre en place une stratégie sérieuse pour démarcher le privé?

De plus, la mise en place d'une bonne organisation sur et en dehors du terrain pourrait créer une dynamique positive pour attirer les entreprises. Le Japon footballistique n'a aucun voisin sérieux (il pulvérise les Coréens à chaque fois) et a très peu de joueurs US, mais leur championnat est une véritable organisation militaire. Les entrâinements, c'est la légion étrangère et les "opération football" , c'est pas d e la rigolade...

Par exemple, quels sont les clubs du Sud qui ont recruté un botteur (position essentiel) issu du rugby ou du soccer? Quels sont les clubs qui mène une politique de dépistage des bon athlètes dans els autres sports pour les ramener au Foot us? Quels sont les clubs qui prennent le temps de travailler à la mise en place d 'une "alchimie" au sein des équipes, des différentes escouades, et font un effort particulier dans le conditionnement physique et l'étude approfondie du play book? Quels sont les clubs qui ont un responsable communication ?

Les moyens viendront une fois que tous ces aspects intègreront une dynamique positive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explications sur les "drafts" et "choix" Empty
MessageSujet: Re: explications sur les "drafts" et "choix"   explications sur les "drafts" et "choix" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explications sur les "drafts" et "choix"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix du plastron SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TOUCHDOWN :: Le Bar :: BLABLA....-
Sauter vers: